Avec les chutes Victoria qui se trouvent sur le Zambèze à la frontière entre la Zambie et Zimbabwe, les chutes Epupa qui sont autrement appelées epupa falls font partie des sites les plus réputés du continent africain.
Les epupa falls se trouvent sur le fleuve Kunene au nord de la ville d’Opuwo à la frontière entre la Namibie et l’Angola dans la partie sud du continent africain. Pour atteindre ce lieu en partant d’Opuwo, les touristes doivent faire un trajet de 300 km sur un chemin africain poussiéreux et cahoteux. Pendant la saison sèche qui dure du mois de mai au mois d’octobre, la piste est correcte et le trajet dure environ quatre heures.
Pour découvrir cette richesse touristique exceptionnelle en toute sécurité, il est conseillé d’être accompagné par un guide et de louer un véhicule 4×4. Bien entendu, il faut avoir pris toutes les précautions indispensables pour un voyage en Afrique noire. Il est conseillé d’éviter de chercher à visiter ce site entre le mois de décembre et le mois de mars, car la piste n’est que très peu praticable à cause de la saison des pluies.
À son arrivée au sommet, le touriste est immédiatement conquis par l’exceptionnelle beauté du site des epupa falls. La hauteur maximale de ces chutes atteint 37 m et le touriste peut admirer en tout 22 cascades qui se répartissent sur toute la vallée. Son plaisir est accru par la présence des baobabs accrochés sur les rochers et par les palmiers qui longent la rivière.
Enfin, il connaît une joie inoubliable s’il peut voir le soleil se coucher au-dessus des chutes. Le site a connu plusieurs fois la menace de la construction d’un barrage, mais les populations locales ont réussi à obtenir la non-exécution du projet.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer la Namibie au cours d’un voyage unique.