Vous souhaitez découvrir les montagnes en Namibie ? N’étant pas encore pris d’assaut par les touristes, vous aurez la chance de voir une nature sauvage et toujours protégée. Si vous vous demandez où aller en Namibie, voici quelques attractions à voir absolument.
Situé dans la région du Damaraland, le massif du Brandberg est le point culminant de la Namibie (2573 mètres).
Une montagne de granit rose, en plein milieu du désert du Namib. Vous pourrez y admirer les peintures rupestres représentant des animaux et personnes ayant vécu il y a des siècles. Une ascension du massif est aussi possible pour les randonneurs courageux. Les couchers de soleil colorent les rochers du Brandberg en orange/rouge, d’où son nom qui signifie « Montagne de feu ».
Parmi les montagnes en Namibie à ne pas manquer, le grand massif du Spitzkop (1728 mètres), toujours dans la région du Damaraland, un gigantesque bloc de rochers en granit fait le bonheur des randonneurs et amateurs d’escalade. Une arche naturelle est à découvrir sur ce site. Et si vous choisissez de faire du camping au pied du massif, vous ne dormirez pas seul, puisque les habitants des lieux, des petits animaux, vivent entre les roches. Ils se nomment les damans.
Le col du Gamsberg, culminant à 2347 mètres, se trouve dans le centre de la Namibie. Une traversée à faire si vous êtes amateurs de road trip. Sur la route C 26, vous roulerez en 4×4 sur des routes sinueuses, bordées par des grands espaces. Et si vous vous arrêtez pour passer la nuit, vous pourrez observer la voie lactée dans un spectacle fascinant et inoubliable. Les montagnes en Namibie ne manquent pas, que vous désiriez faire de la randonnée en montagne, du camping, vous aurez le choix.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer la Namibie au cours d’un voyage unique.
À partir de 2230€
Découvrir