Visitez dès maintenant les plus beaux monuments en Namibie ! Destination africaine bien connue, la Namibie régale les visiteurs avec sa faune et ses paysages à couper le souffle. Mais où partir en Namibie exactement ? Si vous ne savez pas par où commencer, voici 5 endroits incontournables à inclure dans votre voyage.
Twyfelfontein, ou encore /Ui-//aes, fait partie de ces monuments en Namibie à ne rater sous aucun prétexte ! Sur ce site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez admirer des milliers de peintures et gravures rupestres vous comptant les rites chamaniques ancestraux qui s’y déroulaient. L’endroit est légèrement isolé mais c’est ce qui a permis sa bonne préservation. Au coucher du soleil, les silhouettes gravées de lions et de gnous apparaissent encore plus belles.
Le pays des Damaras étant un véritable foyer de monuments en Namibie, vous pouvez y retrouver d’autres belles surprises. Découvrez des œuvres d’art de la nature, comme la forêt pétrifiée, le Spitzkoppe, les tuyaux d’orgues ou encore le massif de Brandberg, tout çela dans le Damaraland. Ce dernier est appelée la « montagne qui brûle » par les Damaras, et cache en son sein des fresques rupestres impressionnantes. La plus célèbre d’entre elles est celle de la Dame Blanche, qui ne serait en réalité pas une dame, mais représenterait un chaman.
Autrefois, elle pesait 66 tonnes. Aujourd’hui, la nature, les scientifiques et les vandales l’ont réduite à 60 tonnes. Mais cela n’empêche pas la météorite d’Hoba d’être la plus grande météorite jamais connue sur notre planète terre. Ce bloc de fer vieux de 80.000 ans s’est délicatement posé sur le sol de Grootfontein et les Hommes lui ont construit un écrin autour. Vous ne croiserez pas beaucoup de météorites dans votre vie, et certainement pas de cette taille, c’est pourquoi ce site vaut le détour.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer la Namibie au cours d’un voyage unique.
A la Préhistoire, les habitants près de la ville de Gibeon ont assisté à une pluie de météorites. Il s’agissait en fait des fragments d’une météorite de 26 tonnes, encore une fois, l’une des plus grosses météorites connues. Ces précieux morceaux extraterrestres sont désormais exposés dans une petite rue commerçante colorée nommée Post Street Mall, à Windhoek. Cette exposition en plein air est sans doute l’un des monuments en Namibie les plus insolites.
Tsumeb est l’une des plus importantes villes minières du pays et abrite le lac Otjikoto. Avant de se rendre aux Britanniques et aux Sud-Africains en 1915, les soldats allemands y ont jeté l’ensemble de leurs armes. Toutes, sauf deux d’entre elles, ont été repêchées, si bien que de nos jours, vous pouvez les admirer au musée de Tsumeb. La ville est également proche du parc national d’Etosha. Dans cette aire protégée vivent une centaine d’espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux. Sans oublier les reptiles et pas moins de 130 espèces végétales. Les monuments en Namibie sont la preuve que la nature est une artiste. Amusants parfois, étonnants souvent, ces points d’intérêt chargés en histoire méritent en tout cas que vous y passiez du temps.
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à la Namibie !