Amateurs de randonnées, de grands espaces, de lieux hors du commun, ce trek à travers le canyon de Fish River est pour vous !
Le Fish River Canyon est sans aucun doute l’un des plus beaux mais aussi l’un des sites naturels les plus impressionnants de Namibie. Situé à la frontière avec l’Afrique du Sud, à l’extrême sud pays, le Parc National de Fish River Canyon vous accueille dans des paysages grandioses, véritable désert de rocaille. Avec ses 160 kilomètres de long, 27 kilomètres de large et 550 mètres de profondeur, il est le résultat d’un processus géologique ancestral qui a commencé il y a quelques deux milliards d’années. Ce n’est qu’il y a 500 millions d’années, après des périodes d’intenses activités tectoniques à travers l’Afrique Australe que le canyon a finalement adopté sa forme actuelle.
Ce lieu qui semble particulièrement inhospitalier abrite pourtant une faune et une flore des plus intéressantes. Vous pourriez ainsi au cours de votre randonnée, observer des colonies de babouins, des zèbres de montagne, des springboks, grands koudous et autres damans des rochers.
Une belle façon de compléter un autotour en Namibie, en privilégiant cette étape véritablement hors des sentiers battus.
Immense canyon d’abord formé par des mouvements tectoniques, puis creusé par un glacier, il est aujourd’hui le lit de la rivière Fish, la plus longue rivière de Namibie.
Le Fish River Lodge est un petit bijou, l’une des plus belles réalisations architecturales de Namibie. Imaginez donc que tous les bâtiments qui le composent rendent également hommage à l’incroyable paysage qui l’entoure. Toutes les composantes du Fish River Lodge offrent des vues spectaculaires sur le Canyon, du lever au coucher du soleil. Le spectacle est permanent avec le jeu de la lumière et du soleil sur les roches! Nous ne saurions que trop vous recommander d’arriver assez tôt dans l’après-midi afin de pouvoir profiter pleinement de l’hôtel, de la beauté du cadre naturel et pourquoi pas, de la piscine.
Dîner et nuit à l’hôtel Fish River Lodge.
Jour 2
Journée de marche guidée à travers le Fish River Canyon
Campement dans le Fish River Canyon
Ce matin, après un solide petit déjeuner, vous faites connaissance avec l’un des guides expérimenté du Fish River Lodge. C’est lui qui vous guidera, en anglais, à travers le canyon pendant ces deux jours d’excursion. Pour ce qui est de la logistique, vous n’emportez avec vous que des sacs légers pour la journée. Tout l’équipement lourd est transporté par l’équipe de soutien chargée d’installer le campement de ce soir.
Cette agréable journée de 14 km de randonnée commence vers 8 heures du matin. Vous rejoindrez le premier niveau de la partie inférieure du canyon en empruntant un chemin à forte pente pendant environ une demi-heure. Vous passerez ensuite à travers une gorge magnifique avant de vous enfoncer plus profondément encore dans le canyon jusqu’à ce que vous atteigniez une improbable oasis. Vous allez pouvoir vous rafraichir et nager dans des piscines naturelles creusées dans la roche. Le déjeuner pique-nique fera l’objet d’un halte dans un bel endroit au cours de la randonnée.
Vous arriverez au campement spécialement installé pour vous vers 15h00. L’équipe de soutien aura déjà installé votre tente équipée de lits de camping, matelas et duvets confortables. Vous disposez d’une douche avec toilettes chimiques. Nul doute que vous allez pleinement profiter de cette deuxième soirée en dînant à la lumière du feu de camp. Un chef dévoué sera à votre service pour préparer un dîner et un petit déjeuner inoubliables.
Ce soir, n’oubliez pas d’admirer l’extraordinaire voute céleste, avant de tomber tel un bienheureux dans les bras de Morphée.
Pension complète. Nuit en campement.
Jour 3
Retour au Fish River Lodge et départ
Fish River Canyon
Peu après le lever du soleil, vous prendrez votre petit déjeuner avant de partir à 7h30 en compagnie de votre guide pour une matinée d’aventures à travers le Fish River Canyon.
Il y a plus d’une centaine de plantes grasses endémiques dans le canyon et quelques 1 600 autres espèces de plantes. Votre guide profitera de la randonnée pour vous en présenter quelques unes, et notamment la plus grande de toutes, l’Aloe dichotoma, plus connu sous le nom de « Kokerboom », ou « arbre carquois ».
C’est vers midi que vous devriez rejoindre le Fish River Lodge. Cette très belle expérience prendra alors fin. Vous prendrez congé de votre guide pour poursuivre votre voyage en Namibie vers une autre étape, certainement aussi passionnante.
Vous ferez une étape à l’hôtel Fish River Lodge, une pépite merveilleusement bien intégrée au paysage puis une étape dans un campement dans le canyon pour une immersion des plus complètes.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce trek en Namibie. La période de juillet à octobre étant considérée comme la haute saison ici en Namibie, cela peut également influencer le tarif définitif.
Inclus dans ce circuit
Les services d’une guide anglophone expérimenté
Tous les repas, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour ainsi que les boissons
Une nuit au Fish River Lodge (4*)
Une nuit sous tente dans le Fish River Canyon
Une équipe de soutien en charge de la logistique du camp éphémère dressé pour vous dans le canyon
Non inclus dans ce circuit
Les pourboires et dépenses personnelles.
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Un petit sac léger avec vos effets personnels qui seront emmenés dans le canyon par l’équipe de soutien. Votre autre bagage sera conservé en lieu sûr à l’hôtel jusqu’à votre retour.
Un petit sac à dos pour l’eau et un panier-repas (fourni par l’hôtel le 2ème jour)
Des vêtements – les températures peuvent varier du chaud au froid – préparez-vous aux deux. Des bottes de randonnée confortables, un maillot de bain, un chapeau, de la crème solaire et un appareil photo/jumelles
Condition physique
À part le premier jour de descente dans le canyon, la randonnée est relativement facile. Une bonne santé et une condition physique raisonnable sont tout de même nécessaires.
Attention : aucun enfant de moins de 16 ans ne sera autorisé à participer à cette randonnée.