Étape 1
Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres.
Depuis Windhoek, vous pouvez aisément vous rendre aux spectaculaires Chutes Victoria. Après les paysages arides de la Namibie, le contraste offert par les plus hautes cataractes du continent africain est absolument saisissant. On ne se lasse pas de voir celui que l’on surnomme « le fleuve des fleuves d’Afrique Australe », le puissant Zambèze, se jeter avec fougue depuis la Zambie, vers les plaines du Zimbabwe. La force de l’eau est telle qu’elle crée un rideau de pluie sur des centaines de mètres. Le bruit émis par ce phénomène naturel est tel que les autochtones surnomment les Chutes Victoria, « La fumée qui tonne ».
Les chutes Victoria ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Elles se visitent à pied, en bateau, etc… et même en hélicoptère. L’expérience sera dans tous les cas magique !
Envol en début d’après-midi depuis Windhoek, vers les Chutes Victoria situées au nord-ouest du Zimbabwe, à la frontière avec la Zambie (vol non compris dans le prix de ce séjour mais nous pouvons vous le réserver si vous le souhaitez. Nous consulter).
Après environ 1h30 de vol à travers les majestueux paysages du Botswana, vous arrivez à Victoria Falls. Vous serez attendu et chaleureusement accueillis par notre guide local. Il vous assistera si besoin dans les formalités d’obtention du visa avant de vous conduire à votre hôtel.
Vous voici donc aux plus célèbres chutes du continent noir, découvertes en 1855 par un infatigable explorateur écossais, un certain Docteur David Livingstone. C’est en l’honneur de sa reine, la Reine Victoria, qu’il nomma les lieux « Victoria Falls ».
Une fois installés à votre hôtel, vous pourriez avoir le temps de participer à une excursion guidée autour des chutes. A moins que vous ne choisissiez tout simplement d’aller faire une première reconnaissance du phénomène, à pied.
Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.
Vous disposez d’une grande journée pour découvrir les cataractes sous toutes leurs facettes.
Vous pouvez les survoler en hélicoptère ou en ULM. Vous pouvez également prendre part à une croisière au soleil couchant sur le Zambèze, participer à une séance de saut à l’élastique (attention, il faut avoir le cœur bien accroché !) ou faire du rafting dans les gorges.
Si vous êtes amateurs d’adrénaline et que vous voyagez en période sèche (de septembre à décembre) nous vous recommandons de vous rendre sur l’île de Livingstone pour une expérience hors du commun ! Vous pourrez alors vous baigner dans la piscine du diable (Devil’s Pool), un plan d’eau creusé dans la roche et situé à une hauteur de 103 mètres…, au bord du précipice emprunté par les eaux du fleuve Zambèze… pour se jeter dans les gorges.
N’hésitez pas à nous consulter, nous pourrons vous organiser ces différentes excursions.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.
C’est déjà la fin de votre merveilleuse escapade aux célèbres Chutes Victoria. Notre guide vendra à votre rencontre à votre hôtel pour vous conduire ensuite à l’aéroport.
Aux Chutes Victoria, il est possible de choisir de séjourner du côté zambien ou du côté zimbabwéen. Nous avons sélectionné deux hôtels qui nous ont particulièrement plu. Ils sont situés au Zimbabwe, non loin des chutes. Bien entendu, si vous souhaitez que nous vous propositions un autre hôtel de votre choix, nous nous ferons un plaisir de l’inclure dans votre devis.
Liste des hébergements sélectionnés pour ce voyage aux Chutes Victoria depuis la Namibie:
C’est l’un des hôtels mythiques du continent africain, une référence!
The Victoria Falls Hotel a été érigé au début du XXe siècle, par le milliardaire Cecil Rhodes alors qu’il tentait de construire un chemin de fer qui devait relier la ville de Cape Town en Afrique du Sud à celle du Caire, en Egypte.
Cet hôtel de luxe, très « british » jusque dans sa décoration, est entouré de jardins superbement entretenus, de bassins à nénuphars et de grands arbres centenaires. On notera également que les clients qui y logent ont le privilège de pouvoir emprunter un sentier privé pour se rendre en 10 minutes à pied aux célèbres chutes.
Cette petite maison d’hôte de 11 chambres est située dans un quartier résidentiel de Victoria Falls, à seulement 2 km des chutes. Le confort est simple mais on apprécie la quietude des lieux, la terrasse ombragée et la petite piscine rafraichissante. Les chambres sont propres et spacieuses. Vos hôtes sont particulièrement accueillants et attentifs à votre confort.
Personnaliser votre voyageTarif établi sur la base de 2 participants au regard des hébergements sélectionnés : 437 €
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des activités et hébergements choisis pour votre extension. La période de juillet à octobre étant considérée comme la haute saison ici en Namibie, cela peut également influencer le tarif définitif.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
À partir de 3100€
Découvrir