Grâce de cet autotour haut de gamme prévu pour deux personnes, laissez-vous emporter par la beauté sauvage et les vastes étendues de la Namibie, un pays où les déserts rencontrent l’infini de l’horizon !
Idéal pour les voyages de noces, ce parcours prestigieux est ponctué d’hébergements de haute qualité et de découvertes exceptionnelles. Vous contemplez en toute quiétude les extraordinaires paysages de l’Afrique et vous vivez une expérience incroyable au cœur d’une nature préservée.
Entre aventure et moments intimes, vous vous créez en Namibie des souvenirs inoubliables !
Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.
Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
Étape 2
Etosha
Une multitude d'animaux viennent boire dans les réserves d'eau du parc national d'Etosha.
Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
Étape 3
Twyfelfontein
Situé à l'entrée de la vallée herbeuse de l'Aba Huab, Twyfelfontein forme l'une des plus grandes galeries d'art pariétal du continent africain.
Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
Étape 4
Swakopmund
De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund : observation de la vie marine, visite de Walvis Bay, rencontre avec les otaries, excursion en kayak…
Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
Étape 5
Sesriem
Sesriem, en Namibie, est célèbre pour ses impressionnantes dunes de sable rouge du désert du Namib, notamment celles de Sossusvlei. Les alentours abritent également le canyon de Sesriem, une gorge spectaculaire creusée par la rivière Tsauchab, offrant des vues à couper le souffle et des randonnées mémorables.
Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
Étape 6
Windhoek
Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.
Notre représentant francophone vous accueille chaleureusement à votre arrivée à Windhoek. Vous récupérez ensuite votre voiture de location, avant de prendre la direction d’Otjiwarongo, dans le nord de la Namibie.
N’hésitez pas à vous arrêter dans la petite ville d’Okahandja, haut lieu culturel et historique du peuple Herero. La ville abrite par ailleurs de nombreuses échoppes d’artisans, idéales pour dénicher des souvenirs uniques et authentiques à ramener de votre voyage.
Si vous en avez le temps, visitez également l’Africat Carnivore Care Center. Consacré à la protection des félins sauvages, le centre informe ses visiteurs sur la vie des félins et leur enseigne les comportements écoresponsables adaptés à la faune locale.
Enfin, vous terminez cette journée par une première aventure : un safari nocturne dans la réserve naturelle d’Okonjima ! Accompagné de guides anglophones, vous parcourez en 4×4 ce vaste espace de 20 000 hectares et vous observez en toute sérénité de nombreux grands mammifères, tels que des hyènes, girafes, léopards, etc.
Nuit dans la réserve d’Okonjima Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Temps de route : environ 3h30 pour 260 km
Jour 2 :
Réserve d’Okonjima – Etosha Est
Etosha
Vous prenez votre petit-déjeuner, puis vous vous dirigez vers le parc d’Etosha. Ce site exceptionnel couvre plus de 20 000 km2. Il est peuplé d’une faune abondante comprenant 340 espèces d’oiseaux et 114 espèces de mammifères. Vous vivez deux journées en immersion et vous menez des safaris épiques à travers cette nature sauvage. Privilégiez la fin de l’après-midi et le début de la matinée pour multiplier vos chances d’apercevoir un grand nombre d’espèces animales !
Si votre heure d’arrivée vous le permet, partez dès aujourd’hui explorer le parc et contempler sa faune spectaculaire. En fin d’après-midi, vous montez ainsi à bord d’un 4×4 pour une aventure de 2h30 environ en compagnie d’un guide anglophone. Ce dernier vous emmène dans la réserve d’Onguma. Quand le soleil se couche, vous vous installez confortablement et vous prenez votre apéritif devant ce spectacle splendide !
Nuit dans le parc d’Etosha Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Temps de route : environ 5h pour 320 km
Jour 3
Etosha Est – Etosha Sud
Etosha Parc National Namibie
Cette deuxième journée dans le parc d’Etosha est entièrement consacrée à un safari grandiose. Les animaux se regroupent en général autour des points d’eau. C’est donc aux abords de ces sites stratégiques que vous avez le plus de chance de voir des rhinocéros, éléphants, lions et autres girafes.
Vous démarrez ce nouveau périple dès avant le lever du soleil pour voir l’astre recouvrir peu à peu de sa couleur rouge les plaines désertiques d’Etosha ! Ensuite, au fur et à mesure que la journée progresse, vous avancez en direction du sud afin d’observer une faune aussi diversifiée que possible.
Une fois la nuit tombée, vous repartez en safari guidé dans la réserve privée d’Ongava. À bord d’un 4×4, vous contemplez attentivement les alentours. Au loin, une hyène ricane, tandis qu’un troupeau d’éléphants vient boire au point d’eau. Là, un guépard poursuit un dik-dik ! La beauté de la vie sauvage éclate sous vos yeux !
Encore sous le choc de ce spectacle impressionnant, vous regagnez votre lodge pour vous restaurer et passer la nuit.
Nuit le parc d’Etosha Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre.
Jour 4 :
Etosha Sud – Twyfelfontein
Twyfelfontein - Namibie
Après ces deux jours magiques, vous laissez le parc d’Etosha et vous rejoignez le Damaraland. Cette région d’une beauté authentique exceptionnelle se trouve au nord-est de la Namibie. Elle regorge de trésors géologiques et renferme une faune impressionnante. Son nom lui vient de l’ethnie des Damaras qui forme le groupe majoritaire de cette vaste zone peu peuplée.
Vous explorez les environs en voiture et vous découvrez de nombreux sites extraordinaires : les Orgues Basaltiques, la Montagne Brûlée, la forêt pétrifiée ou encore le site archéologique de Twyfelfontein. Située en plein désert, cette merveille classée Patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de nombreuses peintures rupestres qui vous ramènent en plein néolithique.
Nuit dans le Damaraland Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Temps de route : environ 4h30 pour 300 km
Jour 5 :
Twyfelfontein
Zèbres en Namibie
Vous partez tôt ce matin pour vivre une nouvelle odyssée à la découverte de la faune locale. Accompagné d’un guide local, vous montez dans un 4×4 pour une balade de 4 à 6 heures qui vous donne notamment l’opportunité d’observer des éléphants du désert. Cette espèce rare, qui ne compte qu’une centaine d’individus, vit uniquement au Mali et en Namibie.
Au cours de cette excursion, vous traversez des paysages arides grandioses peuplés de zèbres des montagnes, d’oryx et de hyènes. Vous avez également la chance d’apercevoir la dernière population de rhinocéros noirs d’Afrique australe vivant en liberté.
Vous faites votre retour au camp en début d’après-midi. Celui-ci étant libre, vous pouvez en profiter pour vous reposer ou pour vous promener dans les environs. Empreints de sérénité et de grandeur, ces paysages vous invitent au dépaysement et à la contemplation. La fin de la journée est marquée par un prodigieux coucher de soleil.
Nuit dans le Damaraland Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre.
Jour 6 :
Twyfelfontein – Swakopmund
Swakopmund
Il est maintenant temps de mettre le cap vers le littoral atlantique où vous attend la ville de Swakopmund. Avant d’arriver sur place, faites une halte dans la petite ville minière d’Uis. Vous y apercevez le Brandberg. Ce bloc de granite perdu dans le désert est le point culminant de la Namibie. Ses peintures rupestres et sa flore étonnante lui ont valu d’être classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002.
Vous remontez ensuite à bord de votre véhicule et vous sortez peu à peu des paysages rocheux du Damaraland. Vous atteignez alors une route bordée par les plages de l’océan d’un côté et par d’immenses dunes de sable de l’autre côté.
Une fois à Swakopmund, vous découvrez une ville dotée de rues pavées, de cafés, de restaurants traditionnels et… d’une architecture germanique typique ! Fondée en 1892, la cité a en effet conservé le paysage urbain issu de son passé colonial allemand.
Nuit à Swakopmund Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Temps de route : environ 5h pour 320 km
Jour 7 :
Swakopmund
swakopmund
Cette septième journée est libre. Vous avez donc l’occasion de choisir votre activité selon vos envies du moment. Une petite balade dans le centre-ville de Swakopmund fait partie des options les plus alléchantes ! Vous déambulez dans ses rues flanquées de bâtiments germaniques imposants, puis vous poursuivez votre promenade sur le port pour profiter de la vue et pour contempler la faune marine.
D’autres possibilités s’offrent à vous, soit en direction de l’océan, soit à l’intérieur du désert. Préférez-vous une activité balnéaire ou sportive ? Culturelle ou propice aux émotions fortes ? Les environs de Swakopmund disposent d’une offre extraordinairement variée ! Vous pouvez par exemple participer à une excursion en 4×4 jusqu’au site de Sandwich Harbour. Vous traversez les vastes dunes de sable et vous vous arrêtez au bord du lagon. Parlez-en à nos conseillers pour de plus amples informations !
Nuit à Swakopmund Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Jour 8 :
Swakopmund - Sesriem
Sesriem Canyon
Vous quittez à présent le littoral atlantique pour effectuer une véritable plongée dans le désert du Namib, une étendue aride parcourue de paysages époustouflants.
Vous atteignez d’abord Walvis Bay, puis vous poursuivez votre route en direction de la rivière de Kuiseb. Cette dernière marque la frontière entre les immenses dunes du sud et la barrière de roche du nord. Vous traversez ensuite la réserve du Namib-Naukluft, avant de prendre la direction de Solitaire et de Sesriem.
Plus vaste réserve du pays, le parc national du Namib-Naukluft couvre une immense région composée de déserts, de montagnes et de savanes. Il abrite notamment la langue dunaire de Sandwich Harbour, le célèbre désert du Namib, ainsi que les dunes rouges de Sossusvlei. Le Naukluft, avec ses montagnes escarpées et ses canyons profonds, offre également de nombreuses opportunités de randonnées. Enfin, le parc est un sanctuaire pour la faune sauvage, incluant oryx, springboks et léopards.
Nuit dans la région du Sesriem Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Temps de route : environ 5h30 pour 350 km
Jour 9 :
Sesriem – NamibRand (environ 110 km > 2h30)
Sesriem - Namib-Naukluft
Un guide anglophone se tient à votre disposition dès le lever du soleil pour vous emmener aujourd’hui découvrir les gigantesques dunes rouges qui jouxtent la rue de Sesriem à Sossusvlei. Vous vous arrêtez au niveau de la dune 45 pour en faire l’ascension. Le paysage grandiose du désert s’étale alors sous vos pieds. Restez attentif : il arrive que des troupeaux d’autruches ou d’oryx passent dans les environs !
N’hésitez pas aussi à faire un détour par le lac asséché de Dead Vlei où se trouve la célèbre forêt d’arbres pétrifiés. Vous avez également la possibilité d’explorer le canyon de Sesriem où coule la rivière Tsauchab.
Vous consacrez enfin l’après-midi à la découverte de la réserve du Namibrand. Optez pour un survol de la région en montgolfière afin de vivre un moment insolite et spectaculaire !
Nuit dans la réserve de Namibrand Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Boissons locales alcoolisées et non alcoolisées incluses au Desert Lodge. Temps de route : environ 2h30 pour 110 km
Jour 10 :
NamibRand
Namibrand
Immense étendue d’environ 200 000 hectares, la Namibrand est l’ultime étape de votre voyage en Namibie. Cet endroit isolé vous plonge dans un silence profond, au cœur d’une nature spectaculaire. Observez bien les couleurs des paysages qui évoluent en fonction de la position du soleil dans le ciel !
Vous profitez encore une fois de la présence de guides expérimentés pour explorer la région soit à pied, soit à bord d’un véhicule tout terrain. Plusieurs options sont en effet disponibles : marche guidée, balade en compagnie de bushmen, excursion à vélo électrique, excursion en 4×4 ou encore sundowner et sunrise en 4×4. Vous pouvez également choisir la randonnée à cheval avec pique-nique. Cette dernière activité n’est toutefois pas comprise dans le voyage : parlez-en à nos conseillers !
Après cette journée bien remplie, vous regagnez votre lodge pour connaître un repos bien mérité, entouré par le désert namibien !
Nuit dans la réserve de Namibrand Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Boissons locales alcoolisées et non alcoolisées incluses au Desert Lodge.
Jour 11 :
NamibRand – Aéroport de Windhoek
Windhoek Namibie
Votre voyage touche à sa fin. Vous observez le lever du soleil, avant de savourer votre petit-déjeuner et de rejoindre l’aéroport de Windhoek.
Vous emportez avec vous les souvenirs inoubliables des déserts, des dunes majestueuses et de la faune unique de la Namibie !
Pour un voyage lune de miel inoubliable dans la Namibie, nous avons sélectionné pour vous, un panel d’hébergements de charme, du lodge à l’hôtel, pour un voyage sous le signe du romantisme.
Vous en aurez des étoiles plein les yeux !!
Dormez en plein cœur de la réserve à Okonjima, dans un cadre moderne en contraste avec la faune environnante. Au petit matin, vous vous réveillez en douceur en observant depuis votre lit les animaux qui passent devant votre fenêtre. Au bord de l’océan, à Swakopmund, séjournez dans un hôtel ultra moderne pour vous détendre dans le plus grand des conforts et endormez-vous au son lyrique des vagues. Emerveillez-vous du cadre idyllique de votre hébergement dans le Damaraland et admirez la vue imprenable sur le soleil qui vient s’éteindre derrière le bush, laissant place à la voûte céleste.
Cette lune de miel est la vôtre, libre à vous d’adapter à vos envies et besoin l’éventail d’hébergements proposés. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations.